Chat

lundi, juillet 24, 2017

Chat... d'amour ! En cette période estivale, il est un sujet qui revient malheureusement trop souvent : l'abandon des animaux. C'est un sujet qui me tient à cœur. En effet, de cette bêtise humaine, j'ai eu la chance de trouver un immense bonheur : mon chat. Car oui, Tibère est un chat abandonné qui a décidé de m'adopter ! Les animaux ne sont pas des objets et mon chat en est la preuve vivante. 

Pourtant, il revient de loin : affamé, blessé, sauvage au possible... Je vous avoue qu'au début, je ne savais pas qui était le plus effrayé des deux. Ses coups de griffes légendaires n'aidaient pas vraiment. A cette époque, j'étais dans une phase de solitude très avancée, je songeais justement à adopter un chat... Le destin n'attend pas ! 

Alors oui, on s'est pris la tête tous les deux, j'ai dû l'éduquer mais surtout lui donner beaucoup d'amour et de douceur. Est-ce que ça prend du temps? Oui. Est-ce que c'est impossible? Non. C'est une relation magnifique, celle d'un être humain et d'un animal. Il ne faut pas sous estimer ce que ces petits êtres peuvent nous apporter. Nous nous sommes soutenus mutuellement à un moment où ce n'était simple pour personne. Ignorer cette réelle puissance, c'est passer à côté d'une belle aventure ♥ (ou en être très conscient et ne faire souffrir personne !).

Prenez soin de vos petits compagnons !
Be(e) Mint ♥ !
#tiberelechat

Tu pourrais aussi aimer

0 réactions

Merci ♥

Subscribe