Schmidt's, la licorne des déodorants?

Mille ans après tout le monde, je découvre les déodorants naturels Schmidt's. J'ai profité des chouettes soldes sur la boutique en ligne (mais aussi voisine de chez moi car située à Bayonne) de la Licorne de Victorine. Suite aux conseils d'Elisa qui ne jure que par ces déodorants, j'ai décidé de tester à mon tour. 


J'ai donc acheté ces produits fin juillet, je les utilise donc depuis 2 mois. Ce laps de temps m'a permis d'avoir un avis définitif sur le produit. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance. En effet, j'ai la transpiration facile et si j'accepte la chose du côté physiologique, je déteste, comme tout le monde je pense, l'odeur. Je suis également sensible à tout ce qui se dit sur la composition des déodorants, notamment la présence d'aluminium. J'ai déjà essayé de passer au naturel, sans succès. Alors qu'en est-il des déodorants Schmidt's? 


J'ai voulu tester les deux formats du produit en stick. J'avais l'idée d'en glisser un dans ma trousse de beauté, un autre dans mon sac à main. Et le plus grand, pour la maison. Seulement, il en est finalement autrement, bien que le format mini soit génial pour voyager. Je pense que la prochaine fois je prendrai le format en verre, maxi et mini également disponibles, dans une logique de consommer moins de plastique (bien que 100% recyclable d'après le site). 


Quand j'ai choisi les différents parfums, je me suis fiée à ce que j'apprécie le plus d'habitude (Rose + Vanille mamamia ♥) . Si la plupart sont sans huiles essentielles et donc adaptés aux femmes enceintes ou allaitantes (comme mon chouchou), d'autres peuvent en avoir. Ce qui fait que mes premières applications ont été plutôt irritantes. J'ai également remarqué que ma peau était très sensible après le rasage. Si j'ai rencontré ce genre de soucis dans les 15 premiers jours d'utilisation, plusieurs facteurs rentrent en compte : le rasage, la chaleur intense de l'été (canicule) et l'utilisation quotidienne d'un même tube de senteur. 


Depuis, j'alterne les senteurs, je fais attention aux périodes de rasage. J'en mets peut-être aussi un peu moins qu'au départ. Ce n'est pas simple de doser, j'avais tendance à penser que naturel = besoin de plus de produit. Mais c'est tout le contraire, une fine couche suffit. D'ailleurs, elle est toujours présente lorsque je me douche. Comme quoi, rien ne pénètre et le produit au contraire, est comme une barrière de protection. Et ça marche !

Je suis épatée par ce déodorant. Je transpire toujours (normal hein), mais sans plus et surtout je ne sens rien du tout ou alors très légèrement le parfum du déo. La senteur Jasmine tea reste plus présente que Bergomot + Lime par exemple. Mais mon intérêt, ce n'est pas le parfum du déodorant mais juste que je ne sente pas la transpiration. Et sincèrement, j'ai trouvé mon graal, ma licorne des déodorants grâce à Schmidt's !

Vous connaissez? Vous êtes tentés? 

5 commentaires:

  1. J'ai celui à la bergamotte et citron et je ne l'utilise que très peu, le mien est très dur et sec, et c'est comme si je n'appliquais rien, je trouve que la matière ne se réchauffe pas au contact de la peau, comme toi j'ai remarqué qu'il m'irritait. Je retenterai cet hiver, je l'ai il faut bien que je l' utilise.
    J'en avais offert un à ma mère qui adore tester des déos naturels et elle l'avait beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que ça dépend vraiment du déodorant, d'après les avis de plusieurs filles, certains parfums sont plus efficaces que d'autres, avec plus ou moins d'effets secondaires disons !

      Supprimer
  2. Hello !
    Je louche sur celui à la bergamotte parce que j'adore ce genre d'odeur, je ne les ai pas encore testé parce qu'avec le dérèglement hormonal je transpire bien plus et du coup j'ai peur d'être déçue ...

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pensais impossible que ça marche si tu veux tout savoir et pourtant !!! et je transpire beaucoup de base donc fonce, au pire commence par un format voyage ;)

      Supprimer
  3. Coucou,

    Cela fait des mois et des mois que je lis beaucoup de positif sur ces déodorants.
    Je ne les ai pas encore testés mais en lisant ton article, cette idée revient dans ma tête :) ! Tout le monde a l'air enchanté

    RépondreSupprimer

Merci ♥

Instagram