Escale à Magaluf (Majorque)

Que seraient des vacances sans un minimum d'aventures ! C'est ce qui nous est arrivé à notre retour en France : petite escale imprévue de 24h à Palma de Majorque ! Nous avions très envie de découvrir cette île depuis longtemps, c'était une bonne occasion. 


Se loger 
Nous avons atterri à Palma mais sur les conseils d'un ami, nous avons logé du côté de Magaluf. Quand j'ai cherché un hôtel, je pensais que le fait d'être en Espagne nous avantagerait. Que nenni, bien que l'on arrive en fin de saison, il fait beau, les touristes sont toujours là et les prix sont hallucinants. Clairement, je n'ai jamais payé aussi cher une chambre d'hôtel, même à Paris ! Et ce n'est pas qu'à Magaluf mais partout autour de Palma... Heureusement pour nous, aucun regret comme je vais vous l'expliquer. 
Se déplacer
Majorque est une île mais elle est loin d'être petite. Quand on passe au dessus en avion, on ne dirait pas mais par exemple, entre Palma et Magaluf, il y a une trentaine de kilomètres à parcourir. Pour cela, je vous conseille le bus de ville, le plus économique (5.50e l'aller pour Magaluf depuis l'aéroport contre 40e en taxi...) et sympathique. D'autant plus que si comme nous, vous avez un chauffeur hyper chouette, qui chante et fait des blagues. Mythique ! 

Parler
J'avais un peu peur niveau langue car sur les sites, je voyais tout écrit en catalan. Je me suis dit que cette fois encore, j'allais me faire avoir avec mes 10 ans de castillan qui ne me servent à rien. Au delà du fait que c'est le castillan que j'ai le plus entendu et que j'ai même conversé avec un local, aucune crainte si vous parlez anglais, tout le monde est bilingue là bas. Le français par contre est très peu utilisé, que ce soit sur les panneaux d'info ou par les gens (de ce qu'on a vu). 


Source : HM Martinique
L'hôtel
Je vous parlerai de notre très chouette expérience dans l'hôtel HM Martinique. Mais je pense que tous les hôtels de ce standing sont similaires sur les services proposés. De plus, nous n'étions pas en pleine saison, nous avons bénéficié d'un certain calme. En effet, Magaluf est le coin pour faire la fête par excellence. Les rues sont un assemblage de clubs et de restaurants où l'on cherche à attirer la clientèle à tout prix et faire la fête jusqu'au bout de la nuit. On était prévenus, on a tâté l'ambiance, on a fait du shopping à minuit, on a dansé dans les rues...  et très bien dormi par la suite ! 

On nous a donné un chambre mais la majorité des locations sont des appartements, ce qui fait que beaucoup de gens logent une semaine ou deux sur place. Certains hôtels de Magaluf d'ailleurs n'acceptent des locations que de 3 nuits minimum. Les familles sont acceptées dans cet hôtel, ce qui n'est pas le cas partout, tout comme le wifi gratuit. 

Source : HM Martinique
Les services
D'autres hôtels avaient des trucs plus fous mais déjà pour moi, les 3 piscines de l'hôtel (+ 1 bassin) avec différentes ambiances m'ont largement satisfaite. Nous avons eu la chance de pouvoir en profiter toute la journée malgré notre sortie de la chambre à 11h. Notre vol étant tard le soir, l'équipe a accepté que nous restions dans l'enceinte de l'hôtel et ça, c'est plutôt classe car c'est rarement le cas en France. Du coup, le prix payé (environ 140e avec le petit déjeuner) a été bien rentabilisé. 

Aucun stress pour les bagages, pour 2e, nous avons pris un casier fermé où nous avons pu mettre 1 valise moyenne et 1 valise cabine et nos 2 sacs à dos ! Esprit tranquille pour profiter du reste de la journée, du spa avec hammam ou du mini-golf (dommage, il était fermé), du terrain de foot et des animations quotidiennes etc... Il y avait même une salle de sport mais je n'étais pas équipée. 


Nous n'avions pris que le petit déjeuner mais pour 50e environ par jour, nous pouvions avoir les 3 repas de la journée et des consommations au bar en illimité. Tout est pensé pour profiter au maximum sur place sans se prendre la tête. Au passage, petit déjeuner très complet (il y avait du chaud aussi mais je ne suis pas fan le matin). 

L'hôtel a été rénové il y a quelques mois, dans un style hyper à la mode, épuré, blanc, bois, noir et mint entre autre. Il était fait pour moi en somme ! On aurait pu en rester là tellement on se sentait bien dans cette ambiance festive et à la fois familiale. Les gens étaient plutôt calmes, j'avais peur au niveau de la piscine mais c'était plus bronzage que trempette et les enfants étaient tranquilles. 



A proximité
Mais c'était sans compter la mer qui nous tendait les bras à quelques mètres seulement de l'hôtel. Certains complexes vendent leur proximité avec la plage mais à Magaluf, TOUT est à côté de la plage en réalité. Et quel endroit, un petit bonheur. Des transats et parasols (payants), des espaces libres pour profiter en toute liberté, des activités nautiques à gogo, des restaurants par milliers... Tout est fait pour consommer, c'est clair. Mais tu es tellement détendu, tu es bien, au soleil, de bonne humeur... Heureusement, notre nuit à l'hôtel non prévue dans le budget a suffit à nous maintenir éveillé !! Nous avons fait un plouf dans la Méditerranée mais nous avons trouvé l'eau plutôt sale par endroits. Le reste de la ville est assez propre. 

Nous n'avons pas eu le choix de l'escale, mais quelle escale ! Une très belle expérience, où nous avons pu nous détendre et ne pas faire grand chose mis à part lézarder au soleil. Après l'été un peu bizarre que j'ai passé, c'était vraiment une bonne chose pour pouvoir attaquer la rentrée en toute sérénité. D'ailleurs, je n'ai qu'une envie, c'est de repartir faire de nouvelles escales comme celle-ci ♥.

J'espère que cet article vous aidera comme cela a pu m'être utile pour réserver ce court séjour ! 

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout. A vrai dire j'ai peur de prendre l'avion donc je n'ai jamais beaucoup voyager et je n'ai pas beaucoup d'envies de voyage (je me bride un peu ^^). Ceci dit, ta robe a l'air très jolie!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh mais moi je pleure en avion mais là c'était pas le choix, il fallait qu'on rentre en france mais je t'avoue que l'escale = 2 vols, c'était dur dur ahah ! après sinon y'a le bateau pour palma ;) merci beaucoup pour la robe, elle était parfaitement assortie à cette escapade espagnole !!!

      Supprimer
  2. La plage, le soleil, la piscine, le paradis !
    Cette robe te va trop bien twinny !
    Le prix o.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as très bien résumé la situation twinny ^^ mais bon c'était ça ou pas rentrer du tout, alors vu que ça nous a coûté une fortune en tout, autant aller jusqu'au bout ahahah !

      Supprimer
  3. C'est quand même une très jolie escale !
    Bravo pour la gestion, je pense que j'aurais paniqué haha :)
    Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai paniqué faut pas se le cacher mais quand il s'agit d'organiser, comme j'ai l'habitude de voyager et qu'en plus prévoir des séjours c'est une partie de mon travail, ça m'a rassuré au contraire de pouvoir maîtriser au moins ça ;)

      Supprimer

Merci ♥

Instagram