Haul beauté de rentrée

J'ai toujours adoré le mois de septembre. Petite, j'aimais ce moment pour son aspect renouveau à mon niveau d'enfant (les fournitures, retrouver les amis, apprendre de nouvelles choses...) Septembre est mon début d'année comme la plupart des gens le ressentent au mois de janvier. Retrouver un rythme travail, activités, vie quotidienne... Les fournitures ont quelque peu évolué aussi, j'ai refait non pas mon stock de stylos (ça aurait pu cela dit) mais de mon maquillage (d'où ce haul beauté) ! Il se trouve que j'ai dû jeter pas mal de produits périmés. Et encore, je ne suis pas trop regardante, sauf pour les produits de soins et de teint ainsi que le mascara. 


Donc en parlant de produits pour le teint, j'ai investi dans un fond de teint. Alors là, je plaide coupable pour avoir acheté du Dior. MAIS, je n'ai pas (encore !) trouvé de fdt bio qui soit efficace pour ma peau. J'ai du mal à déterminer ma teinte sur internet donc j'ai demandé conseil en boutique. J'avais lu des revues sur le Forever Undercover qui me fait un effet seconde peau et répond à mon besoin de couvrance. J'en reparlerai ! 


Encore un fdt?! Il se trouve que je rêvais de sauter le pas du côté de chez Tarte et du fameux Shape Tape (version hydratante). Mais je vois beaucoup de personnes déçues de leur teinte. J'ai donc tenté ma chance grâce à Vinted ! J'ai acheté le produit, quasi neuf à moitié prix. Une façon pour moi de tester sans être trop déçue par rapport au prix de ce produit... 

Ces derniers temps, je me maquille peu. J'aime beaucoup me passer un coup de mousse nettoyante alias Frimousse le soir en rentrant. Celle de Pulpe de vie est une de mes favorites. Et depuis quelques temps, j'ai trouvé la gamme entière dans mon Auchan local. Petit prix, efficacité et naturel, que demande le peuple? 


Un mouton de plus dans la team Birchbox ce mois-ci, mais que voulez-vous quand on nous vend une box pareille à 13€? Il faut dire que le RAL M.A.C présent dans la box était un très bon argument de vente. En teinte Mehr, que j'aurai aimé avoir lors de ma période MAC addict. Grâce au bon d'achat de 15€, j'ai investi dans un pinceau estompeur. J'ai le pinceau plat de la même marque depuis 6 ans peut-être, il n'a jamais bougé. Les pinceaux de la marque sont une valeur sûre pour du long terme, j'en ai profité (c'est mon mari qui me l'acheter en boutique, il est parfait non?)


Je suis plutôt contente car dès l'inscription, j'ai rempli les informations pour adapter au mieux le contenu de la box à mes envies. Je ne sais pas si ça a joué ou pas mais les produits proposés sont plutôt dans mes aspirations. C'est le cas de l'huile Garancia que je suis curieuse d'essayer. Le masque Apicia qui me correspond totalement, "bee" moment ! 


Très contente également de découvrir le savon de la marque Bastide sous un format pratique à emporter en voyage. Enfin, le shampoing crème bio Collections Nature by Cycle Vital et Eugène Perma me fait de l’œil, à voir ! 


Avec la chaleur qui se calme, les envies de me maquiller revienne. Il se trouve que mes bases à paupière sont assez vieilles. Je n'ai plus vraiment confiance, surtout quand il s'agit des yeux. J'ai cherché un peu partout des alternatives qui ne coûtent pas une fortune (dommage toutes ces limitations de réductions chez Sephora...). Et c'est chez Nocibé que j'ai trouvé mon bonheur avec cette Eye base primer. Enfin, sur le papier, car le format est particulier et je dois encore la tester comme il faut pour vous en faire un vrai retour ! 

Des envies de revues particulières parmi cette liste??

2 commentaires:

  1. J'ai eu exactement le même contenu pour la birchbox sauf que le gel douche avait coule partout, du coup je te déconseille de le trimballer. Je suis fan de la couleur du rouge à lèvres qu'ils ont sélectionné. J'utilise l'huile avant ma creme de nuit, on verra si ça change quelque chose mais j'ai du mal à voir des effets généralement, hâte de tester le masque.
    Autant pour les soins je prends du bio autant que possible, mais pour le makeup, non et je ne sais pas si un jour j'y passerai et ça me convient comme ça 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu la loose, du coup je voulais le prendre pour le sport, je vais faire gaffe ^^ j'ai pas encore testé les produits, je suis dans le speed en ce moment c'est fou ^^ je suis tout à fait d'accord avec toi pour le makeup, je fais des allers-retours entre le bio et le conventionnel parce que je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. faut pas trop se prendre la tête non plus à un moment donné !

      Supprimer

Merci ♥

Instagram