S'il n'en restait que 3... (version makeup)

S'il n'en restait que 3... Cet article ne m'est pas venu par hasard. Il fait suite à un triste événement que j'ai vécu cet été : le cambriolage de notre appartement. Le soir des faits, je n'ai pas pu rester chez moi, c'était impossible. Si les dégâts sont minimes, l'intrusion reste elle, traumatisante. Sous le coup de l'émotion, j'ai eu besoin d'amener avec moi tous les objets qui avaient une valeur à mes yeux

Résultats des courses : 
- j'ai dû prendre à peine 10% de mon appartement
=> d'où ma démarche minimaliste commencée il y a plusieurs années et largement confirmée
- j'ai pris très instinctivement mon maquillage préféré 
=> d'où cet article s'il n'en restait que 3 que je pense développer dans d'autres catégories prochainement

Mais voyons déjà ce que cela donne côté maquillage et pourquoi ces produits particulièrement.

* Les vernis
Je vais vous avouer une chose, j'ai pris en réalité l'entièreté de ma collection avec moi. En effet, c'est ce que je préfère en maquillage. Et surtout, ils sont revenus de loin car toutes les boîtes ont été ouvertes, heureusement sans casse. Pour cet article, je me suis astreinte à n'en choisir que 3. Le défi fut rude car c'est quelque chose de quasi impossible pour toute NPA qui se respecte. Néanmoins, cela m'a permis de faire un gros tri, mais nous en reparlerons ! 

- Shall be my queen - A England : parce que ce vernis était un coup de cœur dès le départ et par la suite, le vernis que j'ai porté le jour de mon mariage. Et puis parce que A England bien sûr ♥. (IG @aenglandfans)

- 513 - Ozotic : ce vernis, c'est toute une histoire. Je suis tombée sous le charme de cette teinte parme holo mais malheureusement pour moi, la marque venait d'arrêter sa production. Je l'ai cherché sur toutes les boutiques à l'international... Finalement, c'est Pshiiit qui m'en avait trouvé un au fond de ses tiroirs. Et je ne m'en lasse pas ! 

- Macaron - Picture Polish : la création de ma copine Laetitia du blog Ilaeti est un vernis que je n'arrête pas de porter depuis cet été. Il habille mes pieds à merveille, je n'arrête pas d'admirer ses reflets dorés. C'est rare quand je mets plus de 2 fois un même vernis, c'est donc qu'il faisait partie de ce top ! 


* Les palettes
- Desert Dust - Huda Beauty : cette palette est une merveille, tant par la pigmentation, que par ses teintes chaudes et lumineuses et sa variété de textures. Un ensemble parfait selon moi. 

- Pro palette 1 - Lorac : j'avais cette palette sur ma wishlist depuis bien 4 ans quand mon frère me l'a offerte à son retour des USA ♥. L'envie que j'avais d'elle ne s'est pas démentie car elle regorge de tonalités que j'adore porter au quotidien. Ma palette must have !

- Naked Heat - Urban Decay : pour ses couleurs douces et chaleureuses, ses textures irisées et métallisées que j'adore, bref, la qualité UD des débuts, que je retrouve le plus ici. 

* Les RAL
- Push-up - Nyx : un nude tout ce qu'il y a de plus classique mais que j'adore porter au quotidien et surtout qui m'a accompagné lors de mon mariage. 

- Marvelous Mauve - Sephora : LA teinte best seller de la marque et mon chouchou pour toutes les saisons. Cette couleur vieux rose/bordeaux en version matte est un vrai passe partout coloré ! 

- Toasted Marshmallow - Nyx : pour sa teinte bordeaux, pour son nom (clin d'oeil des temps passés !) et pour son rendu crémeux et glossy, de la gamme Intense butter gloss.

S'il n'en restait que 3 dans ces catégories présentées, quels produits garderiez-vous?

2 commentaires:

  1. Mais non tu ne peux pas me demander ça, je pourrais pas choisir O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. muahahah je n'ai pas dit que c'était facile mais c'est du pur imaginaire, allez allez dis moi =D

      Supprimer

Merci ♥

Instagram