Le livre d'or DIY de mon mariage

Cela fait des mois que je vous promets le tuto du livre d'or DIY de mon mariage. Ce n'est rien de bien compliqué, vous le verrez. Mais j'ai adoré le processus car tout s'est construit au fil de mes achats et de mon inspiration. Les invités ont su parfaitement l'investir le jour J. Et le résultat est mieux que ce que j'avais espéré, il est PARFAIT (mais ce n'est que mon avis ^^). A tel point que c'est désormais la pièce maîtresse de notre décoration de chambre. 


J'avais déjà pris l'habitude d'organiser mes photos préférées sous la forme d'un mobile. C'est très logiquement que j'ai eu l'idée de ce montage. Pour l'occasion, j'ai investi dans un Instax polaroid (Hema) + des recharges (Hema + Miniinthebox) dont je rêvais depuis longtemps. Je l'avais posé à disposition des invités. Je leur ai fait confiance et ils se sont lâchés mais pas n'importe comment. Les photos sont drôles, touchantes. Ils en ont bien sûr garder pour eux mais c'était le jeu aussi. Pour autant, le livre d'or a fini bien rempli par tous ces petits bonheurs que je regarde au quotidien et qui me font sourire

Un livre d'or à ciel ouvert, il fallait oser. Je suis très photographie donc il était logique pour moi de marquer mes souvenirs de cette façon. J'avais également laissé à disposition des petits bouts de papier (sostrene grene) et des stylos (action) pour que les invités laissent des mots doux. Celui de ma maman est le plus précieux de tous ♥. Pour les accrocher, une boîte de petites pinces à linges blanches, grises et noires (action) était posée sur un meuble à côté. 

Pour le reste du matériel, j'ai utilisé : 
- du fil à tricoter pour tisser et pour la lanière tricotée en haut (action)
- des ficelles et bouts de papiers en tout genre (action, sostrene grene) 
- des fleurs artificielles (action)
- des cœurs pince à linge à fond ardoise (action) + stylo craie pour écrire (cultura)
- un bâton (dans le parc à côté de chez moi)

Ce livre d'or m'a coûté à la fois cher (si on compte l'achat de l'Instax que je vois plus comme un investissement) et pas cher du tout (à coup de 0.50 à 1€ le petit accessoire ou gratuit pour le bâton). Autant l'accumulation des matériaux a été simple, j'avais le mint en tête et j'ai vite trouvé mon bonheur, autant le tissage a été long. Ce n'est pas du tout compliqué mais il s'agit d'accorder les différentes ficelles et faire que tout tienne. Le plus horrible aura été le transport, à l'aller encore, ça va, ça se démêle facilement. Au retour, dans la précipitation du rangement, des photos et des papiers se sont fait la malle, j'étais trop triste. Heureusement, j'ai pu tout retrouver !

Je n'ai rien inventé c'est sûr mais ça vient de moi, de nous et je suis fière du résultat ♥

Que pensez-vous de ce style de livre d'or? 

2 commentaires:

Merci ♥

Instagram