La base à paupières crème Nocibé, je valide?

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette base à paupière crème car j'étais en rade de ce produit. Au vu des prix pratiqués chez une certaine enseigne et les marques exclues des promotions, le choix commence à se faire rare (adieu petite base Too Faced que j'aimais tant). Et les boutiques en ligne alors? C'est une option bien sûr mais quand on veut seulement une base à paupière, ça revient cher le tube ! Je me suis donc tournée vers les revendeurs physiques et le hasard m'a amené chez Nocibé et sa proposition de base à la texture crème? Je valide ou pas?  


Vous me connaissez, je suis plutôt aventurière en terme de beauté. Le format crème et mini palette ne m'a pas du tout gêné. Il faut dire que je m'en sers essentiellement à la maison. Mais il se trouve que le packaging est assez résistant, en plastique dur et bien refermable. Un premier bon point pour lui. Le seul? Non car, petit bonus non négligeable, sur la gauche vous pouvez apercevoir un petit miroir. Étonnant pour ce genre de produit mais le format s'y prête alors pourquoi pas !


A l'intérieur de la palette de base, on trouve des pinceaux, un mini pinceau plat et un embout mousse. Ils ne sont pas très utiles quand on possède déjà une belle collection comme la mienne. Totalement gadget même vu leur utilité pour ce produit, j'ai essayé pourtant, mais rien à faire ! J'ai commencé à utiliser le produit de la manière habituelle : au doigt, comme je pouvais le faire avec mes précédentes bases (Unt Color et Lorac). C'est une option possible bien que le produit soit très épais et difficile à travailler. 

J'ai donc essayé avec un pinceau, ce qui est tout aussi galère. J'ai utilisé un pinceau plat plus large que celui de la palette. C'est assez désagréable, cela prend du temps et beaucoup de produit pour arriver à faire quelque chose de naturel et d'uniforme sur la paupière. J'ai eu des amas de produits au coin interne de l’œil.


Je crois que vous voyez où je veux en venir... La galère ne n'est pas arrêtée là ! Première déception : la tenue ! J'ai retrouvé tout mon maquillage dans le creux de paupière dès la première utilisation, tout avait filé. J'ai retenté en me disant que je n'avais pas mis assez de produit. C'était pire encore, les fards paraissaient fades, voire disparaissaient complètement au fil de la journée. Cette base à paupière n'est clairement pas faite pour moi ! Heureusement, cette base n'a coûté qu'un peu moins de 10€... Mais ce sont 10€ à la poubelle... Je vais quand même essayer de lui trouver une autre utilité... Si vous avez des idées je suis preneuse ! 

Avez-vous déjà testé cette base crème? Quels sont vos retours sur ce type de produit? 

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette gamme de produit et clairement ça ne donne pas envie de la tester. As tu essayé peut être de la poudrer avant d'appliquer des fards ? Sur certains blogs je voit les filles faire ça quand la base à paupière est un peu grasse .

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta réponse, en effet, je n'avais pas pensé à essayer cette technique, de toute façon je n'ai rien à perdre là où j'en suis ahah ;)

      Supprimer
  2. Roh la loose... J'utilise la base Too Faced ça fait plus de 2 ans que j'ai mon tube... Il n'a pas bougé donc au final même sil est un peu cher à l'achat, ça vaut le coup. J'en ai même un d'avance que j'avais acheté juste avant la suppression de la marque dans les offres sephora. Et j'avais acheté celle de makeup revolution mais comme je n'ai toujours pas terminé ma too faced...je ne l'ai pas encore testé ^^ en fait j'ai des bases pour les 6 ans à venir je crois 🤣

    RépondreSupprimer

Merci ♥

Instagram